Israël: l'histoire du coiffeur personnel de Hassan II dévoilée

à 11:54

Le coiffeur de feu le roi Hassan II vit actuellement dans le nord d’Israël. Natif de Casablanca, Baruch Chriqui a migré aux Etats-Unis avant de revenir au Maroc par «la grande porte».

La page Facebook Israel Arabic a publié l’histoire du coiffeur particulier de Hassan II, qui vit actuellement dans le nord d'Israël. Baruch Chriqui a vu le jour à Casablanca dans une famille juive de la capitale économique du royaume. A 25 ans, il quitte le Maroc pour s’installer à Hollywood où il ouvre son salon de coiffure, devenu très vite le lieu de rencontres de plusieurs stars du cinéma.

Un jour, le salon du jeune coiffeur reçoit la visite de feu le prince Moulay Abdallah, frère de Hassan II, qui est séduit par la darija du jeune homme. Peu de temps après, Chriqui reçoit une invitation du prince pour assister à l’anniversaire du roi Hassan II. Une invitation qu'il accepte. Quelques jours après l’anniversaire, le roi Hassan II lui demande de venir le coiffer. Une fois sur place, le coiffeur est tendu et ses mains tremblaient. Le coiffeur s’étonna de la générosité du roi qui lui donnait des pièces d’or.

 

حلاق الملك الحسن الثاني ملك المغرب يعيش حاليا في شمال اسرائيلباروخ شريكي من يهود المغرب وليد الدار البيضاء كان حلاقا...

Publiée par ‎إسرائيل تتكلم بالعربية‎ sur Mercredi 10 avril 2019

Au bout de trois mois, Chriqui reçoit une offre pour devenir le coiffeur personnel du roi et la relation entre les deux hommes se transforme en amitié, selon la page israélienne. Le coiffeur jouait au golf avec le roi et l'accompagnait lors des parties de chasse, disposant de nombreux privilèges. Après la mort du roi Hassan II en 1999, le coiffeur (60 ans) décide de s’installer en Israël avec ses quatre enfants.