Israël: Abderrahim Beyyoud reçoit le «Prix du diplomate de l’année»

Publié le
Abderrahim Beyyoud,liaison marocaine,Prix du diplomate de l'année,Club des ambassadeurs d'Israël,Tel Aviv,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le diplomate marocain Abderrahim Bayoud./Crédits: DR.

Le chef du bureau de liaison marocaine à Tel Aviv, Abderrahim Beyyoud, s’est vu décerner le «Prix du diplomate de l’année», octroyé par le Club des ambassadeurs d’Israël. 

«Je suis vraiment honoré de recevoir le Prix du diplomate de l’année qui m’a été décerné par le Club des ambassadeurs d’Israël. Mes remerciements sincères à son excellence le président de l’Etat d’Israël pour sa gentille lettre et ses aimables paroles à cette occasion», a déclaré à cette occasion le diplomate marocain, Abderrahim Bayoud.

Auparavant, consul général à Londres et à New York, Abderrahim Bayoud a également occupé le poste de directeur du département Amérique du Nord et des Caraïbes au sein du ministère des Affaires étrangères, avant d’être nommé à Tel Aviv.

Des sources diplomatiques israéliennes avaient révélé à la presse qu’Israël allait hisser le niveau de sa représentation au Maroc avec une ambassade à Rabat. De son côté, le Royaume devrait, lui aussi, ouvrir une ambassade à Israël lors d’une visite de Nasser Bourita à l’Etat hébreu.

Lire aussi: Maroc-Israël: David Govrin relevé de ses fonctions de chef du bureau de liaison à Rabat

Pour le moment, et depuis la reprise de leurs relations, Israël est représenté au Maroc avec un bureau de liaison ouvert en août 2021 à Rabat, tandis que le bureau de liaison marocain est installé à Tel-Aviv et il est chapeauté par Abderrahim Beyyoud.

Récemment, le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, David Govrin, a été relevé de ses fonctions après des accusations de harcèlement sexuel, de népotisme et de dysfonctionnements financiers dans la gestion du bureau.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Israël: Abderrahim Beyyoud reçoit le «Prix du diplomate de l’année»

S'ABONNER
Partager
S'abonner