inwi et Casa Transports offrent le WiFi gratuit aux passagers du tramway de Casablanca

1203
Crédit: DR

L’opérateur de télécommunications et d’internet inwi et la société Casa Transports SA ont annoncé, mardi à Casablanca, le lancement de «WiFi m3ak», un service de WiFi gratuit pour tous les usagers du tramway Casablanca.
Depuis 10h00 ce mardi, les plus de 125.000 usagers quotidiens du tramway de Casablanca peuvent accéder au WiFi sur l’ensemble de la ligne 1, soit 31 km reliant différents points névralgiques de la métropole. «Wifi M3ak est un service structurant pour une métropole comme Casablanca. Il s’agit d’un symbole de progrès, de modernité et d’inclusion», a souligné Nadia Fassi-Fehri, présidente directrice générale de inwi, lors de la conférence de présentation du nouveau service, mardi à Casablanca.
Pour sa part, le directeur général de Casa Transports SA Youssef Draiss a expliqué que cette nouvelle offre WiFi témoigne du virage stratégique que représente la nouvelle politique de mobilité à Casablanca qui prône un nouvel ADN des transports publics. «Par cette initiative, nous proposons, une fois de plus, une nouvelle façon de concevoir sa mobilité au quotidien en tant que moment de découverte et d’initiation (…) Nous invitons ainsi tous les Casablancais à en profiter», a-t-il ajouté.

Pour la concrétisation de ce projet, qui est une première au Maroc, les équipes de inwi ont équipé l’ensemble des 74 rames de la Ligne 1 du tramway casablancais en bornes et matériel de connexion de dernière génération. «Nous sommes déjà en train de travailler avec inwi pour étendre ‘WiFi m3ak’ à la ligne 2 du tramway, qui va être en service à partir de fin octobre», a ajouté Draiss.
Pour bénéficier instantanément d’un volume de connexion haut débit, l’internaute a simplement besoin de se connecter au réseau, de s’enregistrer via son numéro de téléphone et d’insérer le code d’activation reçu par SMS.