Les inventeurs marocains triomphent à l’iCAN 2017 à Toronto

à 23:40
©DR

Le royaume a remporté 5 médailles d’or et trois autres récompenses au concours international de l'invention et de l'innovation iCAN 2017.

Les inventeurs marocains se sont illustrés de la plus belle des manières à l’iCAN 2017 (International Invention Innovation Competition in Canada). Le royaume a en effet décroché 5 médailles d’or, ainsi que trois autres récompenses, dans plusieurs catégories, lors de la prestigieuse compétition internationale organisée le 26 août dernier à Toronto, au Canada.

Les représentants marocains viennent du laboratoire Smartilab de l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI), de l’Université Mohammed V de Rabat, de l’Université Ibn Tofail de Kénitra, et de l’Université Hassan I de Settat. Ils étaient aux prises avec des participants de 33 pays.

Par ailleurs, la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA), partenaire de l’iCAN, souligne dans un communiqué que rien qu’en 2017, le Maroc a reçu 49 récompenses internationales, dont 24 médailles d’or dans diverses compétitions comme Euroinvent, Inventica, Ipitex, et SHIE.