Insolite. France: un mineur marocain arrêté trois fois en moins de 24 heures

8024

Un mineur, de nationalité marocaine, a commis plusieurs vols avec violence à Rennes, au point de devenir connu de tous les policiers de la ville.
 
Selon des médias locaux bretons, un mineur de nationalité marocaine a été arrêté trois fois en l’espace d’une journée. Premièrement, il a essayé d’arracher le collier d’une commerçante alors qu’elle disposait les journaux sur les présentoirs de sa boutique.
Quelques mètres plus loin, il tente de forcer la serrure d’un bar. Cette fois-ci, la patrouille arrive à temps pour passer les menottes au jeune homme qui se dit mineur. Il est placé en garde à vue où il reconnaît les faits.
Les enquêteurs lui attribuent deux autres vols dans le secteur de la gare. Auparavant, il avait aussi dérobé un téléphone portable à un passant. À l’issue de sa garde à vue, dans la soirée, il est remis en liberté, malgré des antécédents à Nantes où la police l’a aussi interpellé en flagrant délit de vol.
Le soir même, les policiers le retrouvent vers 2h30 du matin avec un complice. Les deux malfaiteurs ont brisé une baie vitrée pour pénétrer dans l’habitation. Quand la police est arrivée, les deux voleurs commençaient à réunir les objets qu’ils voulaient emporter. Les deux suspects ont été mis une nouvelle fois en garde à vue. Le sort du mineur, qui pourrait être placé en détention puisqu’il a plus de 16 ans, se décidait, ce vendredi soir, dans le bureau du procureur.