Inondations: voici ce qu'a décidé le ministère de l'Éducation nationale

à 16:30
Crédit: 2M.

Le royaume est en deuil après la tragédie de Taroudant. Les régions du sud sont en état d'alerte à cause du mauvais temps. L'heure est à la mobilisation et les responsables marocains n'ont comptent pas rester les bras croisés.

Afin de s'assurer qu'un tel incident ne se reproduise pas, Said Amzazi, a exhorté les départements du ministère de l'Education nationale à prendre un certain nombre de mesures.

Désormais, les bulletins de météo doivent être pris au sérieux et les départements du ministère sont dans l'obligation de coordonner avec les autorités régionales. Le transport scolaire dans les régions à risques devrait également être suspendu, dans l'attende de la baisse des niveaux des eaux.

Et ce n'est pas tout. Un transfert des établissements construits à proximité des oueds est également prévu. Les académies de l'éducation nationale dans la région sont appelées à identifier ces écoles dans les plus brefs délais, pour garantir la sécurité des élèves.

Notons que 8 personnes ont été emportées par la crue, mercredi 28 aout dernier, alors qu'elles assistaient à un match de football dans la commune rurale dans la commune Imi N'Tayart au douar Tizirt.