Inondations à Casablanca: les réactions de la Toile, entre humour et indignation

8184
Le tunnel du bd Zerktouni, à Casablanca, inondé hier par les intempéries. Capture d'écran.

Les inondations provoquées par les fortes pluies survenues hier, à Casablanca, ont fait réagir le Toile, entre amusement et indignation. 

Beaucoup d’internautes ont partagé leur réactions sur le groupe Facebook « Save Casablanca ». « Mais quels irresponsables, ces ‘responsables’! La moindre des choses est de bloquer l’accès au tunnel », s’exclame l’un d’eux sous la publication concernant le tunnel du boulevard Zerktouni. « C’est honteux », lit-on plus loin. « C ‘est une honte dans un pays qui a été nominé à la coupe du monde !! »; « Cela me fait pleurer et non rire, quel gâchis pour cette belle ville »; « C’est le moment de passer à qui fait quoi. Casa est devenu une honte pour ses dirigeants, habitants, même pour le pays en entier. C’est vraiment malheureux. La seule personne qui peut stopper l’hémorragie de cette ville est le roi »…

 

« Vous ne savez rien, les ignorants, ceci est prévu depuis la construction pour sublimer l’esthétique du tunnel et l’eau coule des murs comme si vous étiez dans un tunnel au milieu de la mer », ironise un internaute évoquant les chutes d’eau des murs du tunnel apparaissant dans la vidéo.

Beaucoup ont réagi avec humour et légèreté, comparant les voies inondées à des « piscines municipales ». « Welcome to Aquablanca », s’amuse un internaute. « Ah voilà, ils vous ont rouvert les hammams », lance un autre. « Tu comprends maintenant pourquoi j’attends l’été pour passer le permis »; « Ce n’est pas Zerktouni, c’est Venise au Maroc »; « Cascade Zerktouni »; « Nous avons besoin de bateau »; « Mettez des gilets de sauvetage dans la voiture »…