Initiative ''zéro rendez-vous'' : campagne médicale à Meknès en gynécologie

à 21:15

Une campagne médicale en gynécologie a été organisée récemment à Meknès, à l’initiative de l’hôpital de la mère et de l’enfant Banyo.

Cette action sociale s’inscrit dans le cadre de l'initiative ‘’zéro rendez-vous des interventions chirurgicales dans les hôpitaux publics’’, lancée en mars dernier par le ministère de la santé.

La campagne médicale a porté sur 14 cas de chirurgie, dont 8 cas compliqués de 3ème niveau et un autre réalisé par endoscopie, indique un communiqué du ministère de tutelle.

Cette opération a été encadrée par un staff de la direction régionale de la santé de Fès-Meknès, sous la supervision de la délégation préfectorale de la santé de Meknès, en coordination avec les autorités locales et l’hôpital préfectoral Mohammed V, ainsi que des associations de la société civile.

Cette action, qui vise à rapprocher les soins de santé à la population locale, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du ministère de la santé à l’horizon 2025 et du programme d’action régional 2018-2019 visant à atteindre zéro rendez-vous d'ici la fin d'année dans toutes les spécialités, particulièrement en gynécologie.

Le ministère de la santé avait programmé en mars dernier 415 campagnes médico-chirurgicales intra-hospitalières au niveau des douze régions du Royaume dans le cadre de l'initiative ‘’zéro rendez-vous des interventions chirurgicales dans les hôpitaux publics’’.