H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Cinquante-huit (58) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 333 le nombre total des cas de contamination, a indiqué, vendredi, Mouad El Mourabit, coordinateur du Centre national d’opérations d’urgence en Santé publique.

    Onze nouveaux décès ont également été enregistrés ce qui porte à 21 le nombre de décès dus au virus alors que le nombre des personnes déclarées guéries s’élève à 11.

     

    Côté répartition géographique, la région de Casablanca-Settat a comptabilisé 104 cas et la région de Fès-Meknès 63 cas, suivies de Rabat-Salé-Kénitra 56, Marrakech-Safi 51, Tanger-Tétouan-El Hoceima 23, Souss-Massa 11, l’Oriental 12, Beni Mellal-Khénifra 07, Drâa-Tafilalet 05, et Guelmim-Oud Noun 01, a précisé le responsable, notant que les régions de Laâyoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab restent jusqu’à présent indemnes.

    S’agissant des villes avec le plus grand nombre de cas recensés, M. El Mourabit a relevé que Casablanca a enregistré 102 cas, suivie de Meknès (45), Marrakech (44), Rabat (27) et Fès (17).

    En ce qui concerne la répartition des cas selon leur origine, le responsable a fait savoir que le pourcentage des contaminations locales est passé à 57% du total des cas, contre 43% pour les cas importés.

    Au niveau de l’état clinique des patients actuellement sous traitement, M. El Mourabit a avancé que l’état de santé de 86% des personnes infectées par le virus est jugé « stable ou modéré », tandis que 14% d’entre eux se trouvent dans un état « difficile ou critique ».

    Pour ce qui est de la répartition des cas selon les tranches d’âge, le responsable a indiqué qu’ils sont répartis comme suit: la tranche d’âge de plus de 65 ans (36%), entre 40 et 65 ans (28%), entre 25 et 40 ans (18%), et la tranche d’âge des moins de 25 ans (18%).

    Share.

    Comments are closed.