INDH: des walis et gouverneurs dans le viseur de l’Intérieur

3242
DR.

L’inspection générale de l’administration territoriale (IGAT), dirigée par Zineb El Adaoui, s’apprête à réaliser la plus grande opération d’audit relative aux projets de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

La nouvelle wali Inspecteur Général de l’Administration Territoriale, Zineb El Adaoui, a obtenu l’aval du ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit pour entamer ce grand chantier, qui comprendra au total 120 opérations qui concerneront la totalité des wilayas et gouvernorats. Les gouverneurs, walis et élus locaux seront également entendus par l’IGAT lors de cette grande opération, rapporte le journal Assabah dans sa livraison du lundi 24 juin.

Lire aussi: INDH: tout sur le financement de la 3e phase

L’objectif affichée du ministère de l’Intérieur: sonder les possibles dépassements et dysfonctionnements relatifs au projets de l’INDH, dont auraient pu profiter plusieurs responsables, affirment nos confrères arabophones, pour qui plusieurs têtes risquent de tomber. Rappelons que la troisième phase de l’INDH a été lancée en grande pompe en 2018 par le roi Mohammed VI, mobilisant un budget de 18 milliards de dirhams