H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les éléments du service régional de la police judiciaire à Dakhla ont procédé, samedi, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à l’interpellation de six individus,  dont un fonctionnaire de police, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de l’immigration illégale et la traite humaine.

    Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué qu’une opération d’immigration illégale au départ de la plage « Al Khira » à Dakhla a été mise en échec samedi tôt dans la matinée, faisant savoir que cette intervention sécuritaire s’est soldée par l’interpellation de cinq organisateurs et de 49 candidats à l’immigration clandestine, dont six femmes et neuf mineurs, outre la saisie d’une embarcation pneumatique bimoteur et des jerricans d’essence.

    Lire aussi: Immigration: huit Algériens périssent au large des côtes andalouses

    Les recherches et investigations menées par la police judiciaire ont révélé l’implication d’un inspecteur de police exerçant dans l’un des services de sûreté publique de la ville de Dakhla, qui aurait contribué à faciliter les opérations d’immigration illégale en contrepartie de sommes d’argent de la part des organisateurs.

    Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par la brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les éventuelles ramifications et les complices potentiels dans cette activité criminelle, conclut le communiqué.

    Share.

    Comments are closed.