Immigration: Alpha Condé « très fier » du leadership du roi Mohammed VI

1126
Crédit: DR

Le président de la République de Guinée, président de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), Alpha Condé, s’est dit « très fier » de l’engagement du Maroc et du leadership du roi Mohammed VI en matière de gestion des affaires migratoires.

« Le Maroc est engagé en matière de gestion de la migration. Nous sommes très fiers de cet engagement et du leadership de SM le Roi Mohammed VI », a indiqué le président guinéen dans une déclaration à la presse en marge du 5e Sommet UA-UE.

Alpha Condé a également salué l’accueil que le Maroc réserve aux migrants, alors que « d’autres pays les refoulent ». « Nous avons demandé que l’Union européenne accompagne le Maroc dans ses efforts en la matière », a-t-il poursuivi.

Mercredi, le roi Mohammed VI a adressé un message au 5e Sommet UA-UE à Abidjan en sa qualité de Leader de l’Union Africaine sur la Question de la Migration, dans lequel le souverain a plaidé pour « un véritable Agenda africain sur la Migration », à la portée pleine et entière.