Ilyas El Omari démissionne de son poste de secrétaire général du PAM

7078
Crédit: DR

Le secrétaire général du PAM, Ilyas El Omar, vient de jeter l’éponge. Il a démissionné ce soir d’un parti qu’il dirige depuis plus d’un an, confirme un communiqué du Bureau politique du PAM publié ce soir sur le site internet de la formation du tracteur.

Ilyas El Omari n’est plus secrétaire général du PAM. Le bureau politique du parti au tracteur vient de rendre public un communiqué, sur le site internet du parti, dans lequel il annonce la démission d’Ilyas El Omari de son poste de secrétaire général de la formation née en 2008.

Toujours selon le communiqué, la démission d’Ilyas El Omari a une première fois été refusée par le Bureau politique, qui a qualifié cette décision d’«unilatérale», avant de finir par l’accepter «devant l’insistance» du principal concerné.

La démission du SG du PAM sera exposée aux membres du Conseil national (parlement du parti) pour approbation, indique le communiqué.

Ilyas El Omari animera par ailleurs une conférence de presse, ce mardi 8 août au siège du parti à Rabat, nous apprend le communiqué. La démission d’El Omari intervient quelques jours après le discours prononcé par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône, dans lequel le souverain a vertement critiqué les partis politiques et leurs dirigeants.