Îles Canaries: un jeune marocain arrêté pour agression sexuelle

784

L’affaire remonte à la mi-septembre, mais elle a été dévoilée lundi 9 octobre. La police de la municipalité d’Arona, sur l’île de Ténérife (Îles Canaries), a arrêté un Marocain de 21 ans pour agression sexuelle sur une femme en pleine matinée. Tout a commencé lorsque les autorités ont été informées, à 8h30, qu’une femme était victime de vol dans une avenue.

Arrivées rapidement sur place, la victime leur a expliqué que quelques minutes avant, un jeune homme l’a attrapée violement et lui a fait des attouchements sur le corps, avant d’essayer de l’emmener de force dans les toilettes. Elle ne dut son salut qu’à un homme qui, alerté par ses cris, a empêché l’agresseur d’arriver à ses fins. Ce dernier s’est enfui en courant.

Sur la base de la description faite par la jeune femme, la police a rapidement établi un dispositif de recherche qui a permis de mettre la main sur le jeune Marocain. Il tentait de quitter les lieux en se cachant parmi des passagers attendant le bus. Il a été remis à l’autorité judiciaire compétente.