Ifrane: un policier condamné à la prison à vie pour avoir tué son supérieur

Publié le
Prison, Policier
Image d'illustration

Un policier a été condamné à la perpétuité par la chambre criminelle par la Cour d’appel de Meknès, pour avoir tué son supérieur hiérarchique à Ifrane. 

Les choses ont empiré pour le policier tueur de son supérieur à Ifrane qui espérait un verdicts plus clément pour ce jugement en appel. Après que le tribunal de première instance de Meknès l’a condamné à une peine de 30 ans de prison, la Cour d’appel vient de de le condamner à perpétuité. 

« Accusé de « meurtre avec préméditation par arme à feu » et de « Violence intentionnelle avec arme blanche contre un agent lors de l’exercice de ses fonctions », le mis en cause a vu sa peine grimper de 30 ans à la perpétuité », rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition du mardi 8 octobre.

Le quotidien arabophone ajoute que le coupable a également été condamné à payer une indemnité de 150.000 dirhams à la famille de la victime, au lieu de 100.000 auparavant. 

Al Ahdath rappelle que le crime remonte au 27 août 2018, lorsque le policier en question a assassiné son supérieur hiérarchique dans son bureau, après une violente dispute.

Le coupable avait alors dégainé son arme et tiré sur le lieutenant de police entraînant sa mort. Il a ensuite tenté de se suicider avec une arme blanche, mais d’autres policiers étaient intervenus à temps. L’un deux a été légèrement blessé. « Le coupable n’aimait pas ses conditions de travail et avait plusieurs conflits avec son supérieur hiérarchique », conclut le journal. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ifrane: un policier condamné à la prison à vie pour avoir tué son supérieur

S'ABONNER
Partager
S'abonner