« Hrig »: ils voulaient migrer en Europe, ils se retrouvent en Côte d’Ivoire

18888
DR.

Des mineurs marocains ont tenté de rejoindre les côtes européennes et se sont retrouvés en Côte d’Ivoire. Parents, familles et voisins témoignent et dénoncent le «traitement désastreux» qu’ils seraient entrain de subir.

Un groupe de jeunes Marocains se sont retrouvés en Côte d’Ivoire alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe. Ils se sont rendus au port de Casablanca et sont montés dans un bateau sans savoir quelle direction il prenait, affirme un proche à nos confrères de Chouf TV.

Sur place, l’un des jeunes a demandé un téléphone à un membre de l’équipage et a pu communiquer avec l’un des parents. L’une d’elles, une mère de jumeaux, âgés de 16 et qui sont tous deux en Côte d’Ivoire, explique à nos confrères que dans un premier temps, leurs enfants ont «été bien traités», mais que maintenant «ils se trouverent dans une situation de détention désastreuse».

Elle affirme aussi qu’ils ont été «forcés à se dénuder et ne disposent ni d’eau ni de nourriture».  Elle, ainsi que d’autres parents, vont demander une intervention des autorités marocaines afin que leurs enfants soient rapatriés au Maroc.