Hirak: un mlilitant belgo-marocain acquitté

211
.DR

Un activiste rifain a été acquitté par le tribunal d’Al Hoceima, alors qu’il était accusé «d’incitation à la désobéissance» et «outrage à une institution».

Le tribunal de première instance d’Al Hoceima a acquitté, ce lundi, l’activiste belgo-marocain, Mohamed Al Ahmadi, alors qu’il était accusé «d’incitation à la désobéissance, outrage à une institution et appel à prendre part à une manifestation non organisée», a indiqué l’avocat du militant à l’agence espagnole EFE.

«Je suis très heureux, mais c’est une joie incomplète en attendant la libération de tous les détenus et le retour des exilés» a déclaré le militant à EFE après la sentence. Il a également souhaité la fin de «la période de tensions entre la région du Rif et les autorités marocaine (…) et qu’elle soit réglée d’une manière qui soit utile au Rif et au reste de la nation».

Arrêté le 9 novembre dernier à l’aéroport d’Al Hoceima, Mohamed Al Ahmadi a payé une caution de 2 000 dirhams et était poursuivi en état de liberté, sans que son passeport ne lui soit confisqué.