Hirak: le procès de Zefzafi et ses camarades reporté au 21 novembre

Publié le

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a décidé, mardi soir, le renvoi au 21 novembre prochain du procès des détenus du Hirak du Rif.

Nouveau report du procès des détenus du Hirak à Casablanca. La cour d’appel de Casablanca a décidé tard le soir du mardi 7 novembre le renvoi au 21 novembre prochain du procès des détenus du Hirak du Rif incarcérés dans la prison de Ain Sebaa à Casablanca. Ce procès devait juger 54 prévenus dont les leaders du Hirak Nasser Zefzafi, Nabil Ahamjiq et Mohamed Jelloul, ainsi que le journaliste directeur de publication du site Badil, Hamid El Mahdaoui.

Durant le procès, le chef de file du Hirak a été expulsé de l’audience après avoir scandé des slogans contre la présence de caméras dans la salle. Pour le procureur général, Nasser Zefzafi a été expulsé  » après avoir perturbé le déroulement de l’audience en prenant la parole sans autorisation », ajoutant à la MAP que « le juge de la cour a par la suite autorisé les autres accusés de quitter, à leur demande, la salle d’audience ».

La Cour devra tenir jeudi, une audience consacrée à l’examen de la requête des avocats de la défense d’accorder la liberté provisoire aux accusés.

Les détenus du Hirak sont poursuivis de plusieurs chefs d’inculpation, notamment, « atteinte à la sécurité intérieure de l’État », « tentatives de sabotage, de meurtre et de pillage », « réception de fonds, de donations et d’autres moyens matériels destinés à mener et à financer une activité de propagande à même d’attenter à l’unité et la souveraineté du Royaume ».

Ils sont également accusés « d’ébranler la loyauté des citoyens envers l’État marocain et les institutions nationales », « la participation à l’organisation d’une manifestation non autorisée » et « la tenue de rassemblements publics sans autorisation ».

(Avec MAP)

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Hirak: le procès de Zefzafi et ses camarades reporté au 21 novembre

S'ABONNER
Partager
S'abonner