Hirak: le procès de Nasser Zefzafi prévu le 23 octobre prochain

2111
Crédit DR

La chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca a fixé le 23 octobre prochain comme date du procès de Nasser Zefzafi et 32 de ses camarades. 

Le leader du Hirak du Rif Nasser Zefzafi comparaîtra devant le juge de la cour d’appel de Casablanca lundi 23 octobre prochain. La décision a été prise ce 19 octobre par la chambre criminelle de la même instance, selon le membre du comité de défense Mohamed Aghennaj. 32 autres activistes seront jugés avec Zefzafi la même journée.

Par ailleurs, selon la même source, la chambre criminelle a refusé une demande de liberté provisoire pour le groupe des détenus du Hirak à la prison d’Oukacha à Casablanca comparus le 17 octobre et qui comprend les activistes Mohamed Jelloul, Nabil Ahamjik et Rabie Lablaq, tous trois en grève de faim depuis plusieurs semaines.

Figure également parmi ces derniers le journaliste, directeur du site Badil, Hamid El Mahdaoui condamné à un an de prison ferme en première instance. Leur procès a été renvoyé au 24 octobre prochain.