Hicham El Guerrouj choqué par les images de l’abattoir de Berkane, à qui il a accordé un don de 2,5 millions de dirhams

8333
©Montage H24Info

L’ex-champion olympique marocain s’est exprimé sur le scandale des mauvaises conditions d’hygiène et de travail dans les abattoirs du royaume.

Nous avions relayé en début de mois une vidéo montrant les conditions de travail insoutenables des employés d’un abattoir de Berkane. «Ne mangez pas de viande. Je vous en conjure. Evitez de manger de la viande», pouvait-on entendre dire dans la vidéo qui a fait, depuis, le tour du web. Suite à la polémique qui a suivi la publication de cette vidéo-choc, les autorités ont réagi en fermant ledit abattoir. Mais cela n’est pas suffisant face à la crise plus large que dénonce vidéo.

Les internautes, mais également plusieurs personnalités ont réagi à l’affaire de l’abattoir de Berkane. Parmi ces dernières: Hicham El Guerrouj. En effet, dans un post Facebook publié récemment, l’ex-champion olympique marocain, originaire de Berkane, exprime sa grande tristesse face à ces images. «Le jour où j’ai fait don de 250 millions de centimes pour la construction d’un abattoir, on nous a parlé d’une structure moderne avec des normes d’hygiènes irréprochables», dénonce-t-il. Et de déplorer: «Malheureusement, c’est le citoyen qui paie le prix de leur négligence et (leur) irresponsabilité».