Hausse du prix du poulet: les professionnels ont mis en garde le ministère de l’Intérieur en octobre

Publié le

Les professionnels et les éleveurs de poulet ont envoyé une lettre pour mettre en garde le ministère de l’Intérieur conte la hausse du prix du poulet.
La hausse du prix du poulet semble passagère et le prix devrait baisser durant les deux prochaines semaines. C’est le sens d’une lettre envoyée par un comité mixte composé de plusieurs professionnels de la filière du poulet, nous informe le quotidien Al Masae dans son édition du mercredi 28 novembre. Les prix ont atteint le prix record de 25 dirhams, ce qui a poussé plusieurs citoyens à lancer une compagne de boycott.
Selon les données rapportées par le quotidien arabophone, cette augmentation des prix s’explique par la mort de plusieurs poussins dans les élevages en raison du froid, mais aussi par la décision de quelques couvoirs de baisser le rythme afin d’augmenter les prix. La même source indique que les prix devront retourner à son niveau habituel, le temps que le cycle d’élevage (entre 40 et 45 jours) se termine. L’offre augmentera, ce qui va se répercuter sur le prix chez le vendeur.
Dans une déclaration à Al Masae, Mohamed Aâboud, le président de l’Association nationale des éleveurs du poulet blanc a assuré que son association avait mis en garde le ministère de l’Intérieur sur la hausse des prix en octobre. «On avait expliqué que les propriétaires des couvoirs ont décidé de sacrifier plusieurs poussins et ne pas vendre entre le 8 au 14 octobre dernier», a-t-il insisté.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Hausse du prix du poulet: les professionnels ont mis en garde le ministère de l’Intérieur en octobre

S'ABONNER
Partager
S'abonner