Hausse des factures Lydec: visite surprise de parlementaires au siège de la société

à 12:30

Les membres de la commission parlementaire des infrastructures ont organisé une visite surprise au siège de la Lydec à Casablanca pour enquêter sur les hausses tarifaires dont est soupçonnée la société.

Les parlementaires membres de la commission des infrastructures, de l'énergie, des mines et de l'environnement se sont rendus au siège de la société Lydec à Casablanca, rapporte Al Massae dans sa livraison du vendredi 12 juillet. D'après la même source, les députés ont reçu plusieurs réclamations des habitants de Casablanca qui accusent la société délégataire des eaux et de l'électricité de la capitale économique d'avoir augmenter ses tarifs.

Certains casablancais se sont plaints des hausses des prix qu'ils ont remarqués dans leurs factures, ce qui les a poussés à saisir la représentation nationale. La visite n’était pas programmée en avance et les responsables de Lydec n’ont pas été mis au courant par l’institution législative et la commission des infrastructures. Pour le président de la commission, cette visite entre dans le cadre des prérogatives des parlementaires puisqu'ils peuvent se rendre à n’importe quelle société à l’improviste, souligne Al Massae.

Lire aussi: Tarifs de l'eau et de l'électricité: Lydec jette la balle au gouvernement

Les membres de la commission parlementaire ont été reçus par les responsables de la société, développe le quotidien arabophone. Une réunion entre les deux parties a eu lieu, durant laquelle plusieurs points ont été évoqués, dont bien-sur la hausse des prix, souligne Al Massae.