Vidéo. Hassan II: "Mes filles ont fait du basket en short, ont joué au tennis en jupe"

à 19:46

Une ancienne vidéo du roi Hassan II a refait surface et est vite devenue virale. Dans cette vidéo extraite de l'émission "l'heure de vérité" filmée en 1989 dans le palais royal à Rabat, Hassan II déclare que "ses filles ont fait du basket en short" et du "tennis en jupe de tennis". 

A la suite de la polémique à propos de la tenue des bénévoles belges venues construire une route dans la région de Taroudant, une ancienne vidéo du roi Hassan II a refait surface. Dans cette vidéo, extraite de l'émission "l'heure de vérité" filmée en 1989, on entend le roi déclarer que "ses filles ont fait de la natation, du basket en short" et du "tennis en jupe de tennis".

Une déclaration qui semble ravir les internautes qui ont été des milliers à partager l'extrait, exprimant nostalgie et regret quant au "Maroc d'avant".

 

Pour rappel, depuis le début de la polémique sur les critiques faites aux bénévoles belges, plusieurs photos de Marocaines remontant aux années 80 ou même 60 ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Parmi elles, un concours de bikini au Tahiti beach club de Casablanca.

 

Lire aussi: Pour le n°2 du PJD, la déclaration du député El Asri sur les bénévoles belges est «une liberté d'expression»

 

Une pétition a par ailleurs été signée par une cinquantaine de personnalités et d’acteurs marocains de tous bords (journalistes, universitaires, acteurs associatifs, écrivains, artistes, cinéastes ...) afin de "combattre les propagateurs de la haine". Les signataires signalent qu’un enseignant a appelé à les décapiter, alors qu’un député PJD s’est insurgé au prétexte qu’elles viendraient "importer la débauche européenne"…

"Marchons-nous sur la tête, allons-nous nous laisser tirer vers le fond !". "Ils ne sont pas LE Maroc !", notent-ils dans la pétition en question.