Harcèlement sexuel à l’ENCG Oujda: le ministère de l’Enseignement supérieur dépêche une commission d’enquête

Publié le
ENCG,Oujda,Maroc,Harcèlement sexuel,Commission d'enquête,Ministère de l'éducation,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

En réaction au scandale de harcèlement sexuel au sein de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’Oujda, le ministère de l’Enseignement supérieur a dépêché une commission pour mener une enquête. Une cellule a également été créée pour recueillir les témoignages qui s’enchaînent.

Une commission d’enquête a été dépêchée par le département d’Abdellatif Miraoui pour enquêter sur les accusations portées à l’encontre d’un professeur de l’ENCG Oujda et qui aurait harcelé sexuellement plusieurs de ses étudiantes.

«La commission est sur place et interroge actuellement le professeur», nous explique un membre de l’Association des étudiants de l’ENCG (ADE ENCG Oujda), joint par notre rédaction dans l’après-midi du mercredi 29 décembre. Les membres de la commission auditionneront également les présumées victimes, indique notre source.

Par ailleurs, «nous avons également demandé à ce que l’un des représentants de notre bureau soit en contact avec la commission, afin de faire entendre la voix des étudiants et garantir la transparence de cette enquête», poursuit notre interlocuteur.

Lire aussi: L’ENCG Oujda secouée par une affaire de harcèlement sexuel

Selon notre source, «après le fameux premier mail, près d’une dizaine de personnes ont fait part de témoignages similaires, accablant le même professeur», qui est chef de département et exerce depuis près de sept ans à l’ENCG Oujda.

Devant l’afflux de témoignages, une cellule d’écoute a été mise en place pour les victimes. L’Université Mohammed 1er, dont dépend l’école à pris part de ces accusations et dénonce dans un communiqué «le comportement indigne, et tout ce qui pourrait porter atteinte à la réputation de l’établissement».

Pour rappel, un premier témoignage d’une ancienne étudiante de l’ENCG Oujda a fait scandale sur les réseaux sociaux. La présumée victime a partagé des captures d’écran des messages que son professeur lui aurait envoyés, où il lui propose notamment «une séance de fellation pour sa validation».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Harcèlement sexuel à l’ENCG Oujda: le ministère de l’Enseignement supérieur dépêche une commission d’enquête

S'ABONNER
Partager
S'abonner