Vidéo. Harcelée, une Youtubeuse allemande fuit le Maroc deux jours après son arrivée

51800
DR.

Susi Cruz est une Youtubeuse qui raconte en vidéos le récit de ses voyages en Van partout dans le monde. Sa dernière étape l’a guidée au Maroc mais elle a dû écourter son séjour à cause du harcèlement dont elle a été victime.
La vidéo a été postée le 1er juillet et a été vue plus de 36.000 fois sur la chaîne Youtube de Susi Cruz, célèbre globetrotteuse qui compte plus de 84 mille abonnés. La Youtubeuse revient sur son voyage au Maroc, qui n’a duré que deux jours. Elle explique qu’elle a été harcelée par un guide touristique travaillant dans le cadre de voyages organisés, dénommé Hassan et originaire de Chefchaouen. D’ailleurs, la vidéo le montre expliquant à son hôte quelques traits de la culture marocaine et les habitudes des habitants de la région.

«En le montrant, j’ai aussi voulu que son visage vous avertisse. Je ne sais pas s’il pourrait rendre d’autres voyageurs en solo aussi mal à l’aise», indique la youtubeuse dans le descriptif de la vidéo intitulée «Van Life Disaster How I Got Harassed Traveling Solo». Susi Cruz demande néanmoins à sa communauté de ne pas être influencée par ce qu’elle dit, car «c’est seulement mon point de vue et je ne veux pas que vous généralisiez les Marocains ou quelque chose comme ça», nuance-t-elle.
Le but de cette vidéo n’est pas de critiquer le Maroc et les Marocains, selon la vlogueuse, mais d’avertir toute personne ayant l’envie de visiter le Maroc. «S’il vous plaît ne soyez  pas influencée par les choses que je dis, parce que c’est seulement mon point de vue et je ne veux pas que vous généralisiez les Marocains ou quelque chose comme ça», affirme-t-elle avant de promettre de publier une autre vidéo plus positive du Maroc: «Il y avait aussi beaucoup de bonnes choses que je posterai dans la prochaine vidéo», souligne-t-elle.
Susi Cruz est une ancienne étudiante dans la mode née en Allemagne, et vit entre l’Espagne et le Portugal. Sa devise est: «Voyager est en soi une activité dangereuse dans le sens où tu te lances dans l’inconnu, en dehors de ta zone de confort».