Hammouchi reçoit le propriétaire du triporteur malmené par un officier de police

4480
Abdellatif Hammouchi. Patron de la DGSN.

Le chef de la police marocaine, Abdellatif Hammouchi, a reçu le propriétaire d’un triporteur maltraité par un officier de police vendredi. Il lui a présenté ses excuses au nom de l’ensemble de la DGSN.
Selon le360.ma, le patron de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a reçu, aujourd’hui à Rabat, le propriétaire du triporteur qui a été maltraité vendredi par un officier de police.
Le propriétaire du triporteur a été insulté et giflé par un officier de police. Le site d’information ajoute que le directeur générale de la Sûreté nationale lui a présenté des excuses au nom de la DGSN et a tenu à affirmer que tous les Marocains sont égaux quels que soient leur métier ou leur condition.
Dans une déclaration accordée à nos confrères du 360, Khalid Choukri, le propriétaire du triporteur a exprimé sa joie: «Je ne peux vous décrire ce que je ressens après avoir été reçu par Hammouchi. C’est plus qu’un sentiment de joie et de bonheur. Hammouchi a fait à mon égard un geste seigneurial que je n’oublierai jamais. Je ne saurai comment lui dire merci».
La vidéo d’un officier de police en train d’insulter, humilier et gifler un propriétaire de triporteur avait fait le tour des réseaux sociaux. Après s’être assuré de l’authenticité de la vidéo, le directeur de la DGSN a suspendu del’officier en question et l’a soumis à une enquête judiciaire.