Au Hajj, Laaraj rend visite aux pèlerins de Sebta et Melilla

787

Les pèlerins des deux enclaves espagnoles été accompagnés d’un Imam marocain lors de leurs rencontres avec le ministre de la Culture et de la communication.  

Le ministre de la culture et de la communication, Mohammed Laaraj, et président de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage, a saisi l’occasion de son passage au Hajj pour rendre visite aux musulmans pèlerins venant des deux enclaves espagnoles, Sebta et Melilla, rapporte le site d’information espagnol Eldiario.

Lors de la rencontre entre le ministre et les pèlerins, ces derniers étaient accompagnés d’un imam marocain chargé de leur fournir des conseils durant différentes étapes du pèlerinage. Selon Eldiario plusieurs pèlerins auraient exprimé durant leurs conversations avec Mohammed Laaraj leur allégeance au roi Mohammed VI. Selon la même source certaines mosquées de Sebta et Melilla prononcent les prières du vendredi au nom de Mohammed VI, en sa qualité de commandeur des croyants.

Faut-il le rappeler, à l’issue de la récente visite officielle du ministre de l’intérieur espagnol Juan Ignacio Zoido mardi 29 août dernier à Rabat, le ministre de l’Intérieur marocain Abdelouafi Laftit aurait soufflé à son homologue espagnol la volonté du Maroc d’apporter de l’aide pour y contrôler les mosquées et les imams, suite à l’acte terroriste de Barcelone le 17 août dernier.