Hajj 2018. Les conditions des pèlerins marocains sont «positives»

L’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, a indiqué que les conditions des pèlerins marocains aux Lieux-Saints de l’Islam sont « positives ».
L’ambassadeur du Maroc à Riyad, Mustapha Mansouri a souligné que les visites rendues aux pèlerins marocains dans leurs lieux d’hébergement à la Mecque, aux bureaux du Hajj et au niveau des missions médicales, qui veillent à leur sécurité et à leur état de santé, confirment que le rite du Hajj «se déroule dans des conditions positives».
Dans ce sens, il a rappelé que la visite effectuée, jeudi et vendredi, par la délégation officielle pour le pèlerinage, a permis de prendre connaissance des conditions d’hébergement des pèlerins marocains, ainsi que des dispositions prises en vue de leur garantir un meilleur séjour aux Lieux-Saints, en application des instructions de roi Mohammed VI.
Il a, en outre, relevé que les pèlerins marocains, dont le nombre est d’environ 32 mille, ont exprimé aux membres de la délégation officielle pour le pèlerinage leur satisfaction du déroulement du rite du Hajj. Les autorités saoudiennes ont annoncé, jeudi dernier, la fin de l’arrivée des pèlerins en dehors d’Arabie Saoudite qui sont près de deux millions en provenance de de plus de 80 pays