Hajj 2018: le PAM souhaite convoquer Taoufiq devant le Parlement

1374

Le groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des représentants a appelé à une réunion urgente en présence d’Ahmed Taoufiq au sujet de la souffrance de certains pèlerins marocains cette année au hajj.
Les vidéos relayées par la Toile montrant plusieurs pèlerins marocains dans des conditions lamentables au hajj cette année ont poussé la député du parti authenticité et modernité (PAM), Ibtissame Azzaoui, à demander une réunion d’urgence à la présidence du Parlement en présence d’Ahmed Taoufiq, ministre des Habouss et des affaires islamiques. C’est ce qu’a expliqué la parlementaire sur sa page Facebook.

On peut lire dans ce post : «J’ai adressé une demande pour une réunion urgente de la commission des Affaires étrangères en présence du ministre des Habouss et des affaires islamiques. Une demande approuvée par le groupe du PAM au Parlement qui a envoyé une lettre à la présidence du parlement, conformément au règlement intérieur du Parlement. Le but est de faire la lumière concernant les vidéos et les photos partagées sur les réseaux sociaux relatifs aux conditions déplorables des pèlerins marocains».
Lire aussi : Vidéo. Hajj 2018: des pèlerins marocains se disent "délaissés et humiliés"
C’est la seconde réaction des parlementaires au scandale du hajj 2018 après celle du député PJD, Nabil Al Andaloussi. Ce dernier a posé une question écrite au ministre des Habouss et des affaires islamiques concernant les mesures prises par son ministère. Des pèlerins marocains ont partagé des vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquels ils expliquent passer des moments pénibles dans les Lieux saints.