Grippe H1N1: Anas Doukkali convoqué devant le parlement ce mardi

36

Plusieurs groupes parlementaires ont décidé de convoquer le ministre de la Santé, Anas Doukkali devant la commission des secteurs sociaux de la chambre des représentants.

Pour répondre à la vague de panique suscitée par le décès de plusieurs personnes par le virus de la grippe porcine, une commission parlementaire a décidé de se saisir du dossier et de convoquer le ministre de la Santé, en réponse  à la demande cinq groupes parlementaires. Anas Doukkali devra répondre devant la représentation nationale sur le virus A H1N1 et les mesures prises par son département pour lutter contre la grippe porcine.

L’information a été dévoilée par la présidente de la commission des secteurs sociaux de la chambre des représentants, Saida Ait Bouali, assurant que la réunion de sa commission se tiendra mardi matin, pour débattre des «procédures et mesures prises par le gouvernement visant à contenir le virus». La thématique a été proposée par le groupe istiqlalien, celui du PAM, le mouvement populaire, l’USFP et le PPS, le parti du ministre de la Santé.

Lire aussi: Grippe H1N1: Anass Doukkali rassure

Rappelons qu’en réponse aux informations rapportées dans les médias concernant les décès dus à la grippe saisonnière, le bureau de l’OMS au Maroc et le ministère de la Santé assurent que la situation actuelle ne doit en aucun cas inquiéter la population. L’OMS et le ministère de la Santé surveillent la situation de très près et recommandent les mesures de prévention habituelles.
«Le système de surveillance de la grippe au Maroc fonctionne pleinement et génère toutes les données nécessaires aux actions de prévention et de riposte. Jusqu’à présent, aucune recrudescence anormale des cas de grippe saisonnière n’a été observée au Maroc» a affirmé le ministère dans un communiqué de presse.