Oujda: les habitants en colère après l'augmentation des prix des taxis

Publié le

Afin d’arrêter la grève des taxis entamée principalement à cause de la flambée du prix du gasoil à Oujda, les autorités de la ville ont décidé d’augmenter les tarifs des courses. Une décision qui est loin de plaire à de nombreux citoyens qui ont appelé au boycott à leur tour.

انتهت مسرحية الطاكسيات و المتضرر الكبير دائما هو الشعب المغلوب زيادات في اثمنة العدادات نفس سيناريو 2012 كيف سوف يكون رد…

Mohammed Addabbani paylaştı: 1 Şubat 2018 Perşembe

Selon le site électronique Kifache, le nouveau tarif de course à oujda serait en effet de 20 centimes pour chaque 80 mètres au lieu de 100 mètres. Le tarif minimal des courses de taxi s’est lui aussi élevé pour atteindre 7 DH au lieu de 5 DH.
La même source ajoute que cette augmentation des tarifs ne seraient cependant que temporaire en attendant que les autorités concernées décident enfin de soutenir les professionnels du secteur qui souffrent de la flambée des prix du gasoil et de l’essence.

لازلنا نطالب بالگازوال المهني .وليكن في علم كل مستعملي سيارات الأجرة بصنفيها أنه في حالة اي توافق مع المطلب الشرعي ستتم إعادة النظر في التسعيرة المضافة.

طاكسي وجدة‎ paylaştı: 3 Şubat 2018 Cumartesi

Sur la page Facebook des taxis de Oujda figurent par ailleurs de nombreux posts appelant les citoyens à boycotter grands et petits taxis afin de «protester contre une décision injuste envers les habitants de Oujda» et qui ne «répond pas aux demandes des syndicats professionnels».

هدا باينة من المرتزقة .حافلات النقل الحضري كتستافد من الدولة في دعم الگازوال وايضا دعم الإصلاح ولي كا يتقدر بمليار سنتي…

طاكسي وجدة‎ paylaştı: 3 Şubat 2018 Cumartesi

Pour rappel, la grève qui a été lancée lundi dernier s’était massivement répandu et avait créé des embouteillages qui ont congestionné la circulation dans les principales altères de la ville.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Oujda: les habitants en colère après l'augmentation des prix des taxis

S'ABONNER
Partager
S'abonner