Grand théâtre de Casablanca: voici la date du lever de rideau

2153
Le projet de Grand Théâtre de Casablanca, dit "CasArts". Crédits plan 3D : Casa-Aménagement

Le projet établi sur la place Mohammed V devait être inauguré en juin 2019. Casa Aménagement, maître d’ouvrage du Grand théâtre de Casablanca, a actualisé sur son site internet la date de la fin prévisionnelle des travaux, retardée à septembre prochain. 

Débuté en octobre 2014, les travaux pour cet espace multidisciplinaire (salle de théâtre, salle de spectacles, salle de musique, entre autres) ont nécessité un budget de 1.440 MMDH.

Casa Aménagement a récemment lancé un appel d’offres concernant la « réalisation des prestations de nettoyage des places Mohammed V Est et Ouest dans le cadre du projet du Grand Théâtre de Casablanca ». Estimé à 1,382,400.00 DH TTC, l’ouverture des plis est prévue le 18 juillet prochain.

 

Lire aussi : Diapo et Vidéo. Le Grand théâtre de Casablanca comme vous ne l'avez encore jamais vu

 

Pour rappel, le Grand théâtre de Casablanca comportera une salle de spectacle de 1.800 personnes, une salle de théâtre de 600 places, une salle des musiques actuelles de 300 personnes, des petites salles de réunion, deux cafés-restaurants, un restaurant grande carte, une boutique d’art, un village pour les artistes et techniciens (loges, espaces techniques, livraison et stockage, …), ainsi qu’un parking souterrain de 173 places sous la place Mohammed V Est.