Un grand patron belge déclare sa «passion» au Maroc

2994
Bernard Delvaux, président du Comité de direction du groupe belge Sonaca. Crédit: DR

Le Maroc est «un pays passionnant» et les «Marocains sont très accueillants», a souligné Bernard Delvaux, président du Comité de direction du groupe belge Sonaca (aérospatial), fleuron mondial dans le secteur de la carrosserie d’avion.
Interrogé dans le cadre d’un entretien publié, samedi, par La Libre Belgique sur l’endroit où il «se ressource quand il a besoin de calme», le patron de Sonaca a indiqué qu’outre le tennis, il «aime beaucoup aller à Marrakech».
«J’aime beaucoup aller à Marrakech. Depuis longtemps, j’ai une vieille maison dans la médina, au milieu de la communauté marocaine. J’y suis tout de suite déconnecté. Quand on est là, on se rend compte que nos petits problèmes belgo-belges, parfois, ce n’est rien», a-t-il dit.
«Je m’adapte très bien à la vie à Marrakech. Il faut s’attendre à être surpris», s’est émerveillé Delvaux, expliquant que «la qualité de vie y doit beaucoup à la lumière, au climat. Mais pas seulement». «Les Marocains sont très accueillants. L’organisation, le contrôle social y sont forts. C’est un pays passionnant qui me permet de faire de belles coupures», a-t-il ajouté.