GMT+1: un élève décédé lors d’une manifestation à Meknès

Un élève qui participait aux manifestations contre le nouvel  horaire scolaire est décédé, ce vendredi 9 novembre à Meknès à la suite d’un accident de voiture. Le jeune garçon, âgé de 13 ans étudiait au lycée Ibn Rochd de Meknès.
Né le 17 août 2005, Z.L était scolarisé à la première année du collège. Alors qu’il participait  à une manifestation pour dénoncer l’application de l’horaire du GMT+1, Z.L a été percuté violemment par une voiture.
Selon un communiqué de l’académie régionale et de la formation de la région Fes-Meknès, des responsables de la direction régionale de Meknès se sont dépêchés à l’hôpital Mohammed V où est décédé le jeune homme pour présenter leurs condoléances à sa famille. Une enquête a par ailleurs été ouverte afin d’élucider les circonstances du drame.
Lire aussi: Vidéos. Les manifestations des élèves contre les horaires scolaires se poursuivent
Pour rappel, des manifestations se poursuivent dans différentes villes du Maroc depuis la reprise des cours mercredi dernier afin de protester contre les nouveaux horaires scolaires. Malgré les déclarations du ministère lors des premières manifestations qui signifiaient qu’il ne s’agissait que de quelques “cas isolés” et que le mouvement a fini par se dissiper, de plus en plus d’élèves ont investi les rues protestant contre cette décision.
Lire aussi: Vidéo. GMT+1. Said Amzazi: «On ne sait pas ce que réclament les élèves»
Ce vendredi 9 novembre, le ministère de l’Education nationale a par ailleurs adressé une note aux directeurs des Académies Régionales d’Education et de Formation, dans laquelle il leur donne les prérogatives, pour adapter les dispositions de la note 157×18 (relative aux nouveaux horaires d’études) aux spécificités des régions, et ce en coordination avec les walis.