FRS intègre un nouveau navire pour sa ligne Melilla-Motril

à 14:00
Le Golden Bridge, nouveau bateau de la compagne FRS, assurera la ligne Melilla-Motril à partir de mai prochain. Crédits : FRS

La compagnie de navigation FRS a annoncé que le "Volcan de Tauce", son navire exploitant actuellement la ligne Motril-Melilla, couvrira la liaison entre la commune côtière de la province de Grenade, située en Andalousie, et le port de Tanger Med, dans le nord du Maroc. 

Cet événement intervient à la suite de l'arrivée prévue en mai prochain d'un nouveau bateau pour assurer la première ligne, le "Golden Bridge", rapporte le quotidien espagnol El Faro de Ceuta. Le "Miramar Express" qui relie actuellement Motril à Tanger Med exploitera une nouvelle destination qui reste à déterminer.

De plus de 186 mètres de long et de 24 mètres de large, le Golden Bridge peut faire le voyage Melilla-Motril en seulement 5 heures, soit une réduction d’environ 90 minutes par rapport à la durée actuelle, lit-on dans un communiqué du groupe FRS. La capacité d'accueil est également augmenté puisque le Golden Bridge accueille trois fois plus de passagers que le Volcan de Tauce, soit 1.500 passagers et 500 véhicules.

 

Lire aussi : FRS: à partir du 20 août la ligne Ceuta Algésiras sera active 24h/24

 

"Nous avons écouté la demande des Mélilliens et nous allons fournir un bateau adapté aux besoins comme nous l'avions promis, nous sommes venus gagner la confiance des habitants de Melilla avec des faits", explique Ronny Moriana, directeur général de FRS Iberia.

"Nous apprécions également les efforts et la collaboration que les autorités portuaires de Melilla et de Motril ont démontré tout au long du processus complexe d’incorporation du nouveau navire", a-t-il ajouté.

 

Lire aussi : Maroc-Espagne: des MRE manifestent contre la hausse spectaculaire de la traversée

 

A ce propos, le président de l'Autorité portuaire de Motril, José García Fuentes, a vu dans la nouvelle liaison une "bonne nouvelle pour le port de Motril" car "cela favorisera l’augmentation du nombre de passagers qui utilisent les lignes régulières avec l’Afrique du Nord", a-t-il déclaré.

La compagnie de navigation FRS, exploitante de la ligne Melilla-Motril depuis juillet dernier, a annoncé qu'elle mettra en vente dans les prochains jours les billets pour le "Golden Bridge", ainsi que pour le Volcan de Tauce (Motril-Tanger Med).