Les frères Abouyaaqoub, auteurs de l’attentat de Barcelone, enterrés secrètement au Maroc

2461

Les corps de Younes Abouyaaqoub et son frère Houssein, les deux auteurs de l’attentat de Barcelone, ont été enterrés dans la discrétion dans des tombes anonymes dans leur ville du Moyen Atlas.

Les auteurs de l’attentat terroriste survenu le 17 août dernier à Barcelone, Younes Abouyaaqoub et son frère Houssein, ont été secrètement enterrés dans deux tombes anonymes par leur famille cette semaine, dans leur ville natale Mririt dans le Moyen Atlas, rapporte le site d’information espagnol La Vanguardia, citant l’agence EFE.

Selon des sources diplomatiques marocaines, les proches des deux frères ont demandé à ce que les dépouilles soient ramenées et enterrées au Maroc. Les autorités judiciaires espagnoles ont donné leur accord et ont remis les deux corps aux autorités marocaines mardi dernier.

Les autorités marocaines ont donné leur accord, mais ont exigé que l’enterrement soit effectué dans la totale discrétion « pour éviter toute manifestation autour de l’enterrement ». D’autres sources citées par EFE ont ajouté que les deux frères Abouyaaqoub ont été enterrés sans identification, « pour éviter de futures visites » sur leur tombe.