France. Une nouvelle procédure pour l’obtention du visa

Les demandes de visa déposées au Maroc, seront désormais instruites par les consulats généraux de France à Casablanca, Rabat, Agadir, Tanger, Marrakech et Fès et le suivi de la demande se fera sur le site officiel des consulats.
La procédure de demande de visa pour la France a changé. A partir du 1er décembre 2018, toute demande de visa pour la France devra être faite depuis le site France-Visas. Une fois le formulaire rempli sur le site France-Visas, les consulats dirigeront les demandeurs de visas vers le site de TLScontact pour décrocher un rendez-vous.
Après avoir déposé la demande, les services consulaires ne donneront aucun renseignement par téléphone en matière de visas. Par conséquent, le site du consulat précise qu’il est inutile de l’appeler car «aucune suite ne pourra être donnée aux demandes».
Lire aussi : France: des conditions d'obtention plus rigides pour le visa
L’ambassade française ajoute que «pour toute demande de visa déposée avant le 1er Décembre 2018, il faudra suivre la procédure actuelle sur le site de TLScontact». Pour en savoir plus sur le nouveau processus à suivre à partir du 1er Décembre 2018,  l’ambassade conseille tous les demandeurs de consulter le site France-Visas.