France: l’imam Hassan Iquioussen proposerait des logements insalubres à la location

Publié le
Hassan Iquioussen,Imam,Valenciennes,Gérard Darmanin,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
L'imam Hassan Iquioussen. DR.

L’imam marocain de 57 ans, dont l’expulsion avait été annoncée dans un premier temps par Gérard Darmanin puis suspendue par la justice administrative française, proposerait des logements insalubres à la location en France.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’imam Hassan Iquioussen. Selon une information du quotidien français Le Figaro, l’imam de nationalité marocaine posséderait sept logements, « qu’il louerait en dépit de leur état manifestement sujet à caution ».

« Dans le procès-verbal de la commission d’expulsion, que Le Figaro s’est procuré, il apparaît que Hassan Iquioussen, né en France et vivant près de Valenciennes (Nord), a été employé par l'(ex)-Union des organisations islamiques de France et n’exerce aucune autre profession », détaille le journal.

Le document en question indique que les revenus de l’imam « proviennent d’investissements immobiliers », soit des biens qu’il proposerait à la location malgré leur état insalubre.

Ces révélations s’ajoutent à celles faites, dans la soirée du 6 aout, par Le Journal du Dimanche selon lequel le prédicateur, proche des Frères musulmans, est fiché S depuis près de 18 mois. L’information a été confirmée le lendemain par plusieurs médias français dont BFM TV et Le Parisien, qui ont cité des sources policières.

Lire aussi: L’expulsion de l’imam marocain Hassan Iquioussen suspendue par la justice

Ce lundi, le ministre de l’Intérieur français Gérard Darmanin a affirmé devant la presse que Hassan Iquioussen n’a « rien à faire sur le territoire de la République ». C’est lui qui avait annoncé fin juillet dernier son expulsion vers le Maroc.

L’imam, qui n’a jamais souhaité demander la nationalité française, est accusé par les autorités françaises d’avoir tenu des propos antisémites, homophobes et « anti-femmes » lors de ses prêches et conférences.

Le 5 août, le tribunal administratif de Paris a cependant suspendu cette décision.

« Le seul motif tiré de l’existence d’actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination à l’égard des femmes ne (peut) justifier la mesure d’expulsion sans porter une atteinte grave et manifestement disproportionnée à son droit à mener une vie privée et familiale normale », a estimé le tribunal dans son jugement, détaillé par l’AFP.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

France: l’imam Hassan Iquioussen proposerait des logements insalubres à la location

S'ABONNER
Partager
S'abonner