Forbes: Karim Adduchi parmi les jeunes créateurs les plus influents d'Europe

2649
Crédit: DR

Le jeune designer de mode marocain figure parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes («30 under 30») dans les arts et la culture en Europe, selon le magazine Forbes.
L’année 2018 a bien commencé pour Karim Adduchi. Le jeune designer marocain figure parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes («30 under 30») dans les arts et la culture en Europe, selon le magazine Forbes. Une consécration que l’intéressé, dans les colonnes du Huffington Post Maroc, s’est dit «extrêmement fier» d’atteindre «après seulement 3 collections». Et une promesse: «Je pense que ce n’est que le début».
La reconnaissance d’Adduchi parmi les jeunes les plus influents de son domaine sur le Vieux continent n’est pas le fruit du hasard. En effet, pour celui qui a vu le jour en 1988 à Omzouren dans le Rif, tout a commencé dès la petite enfance quand il se tournait vers le dessin pour communiquer avec ses camarades de classe, à Barcelone. Il avait… cinq ans.
En 2011, Adduchi part poursuivre sa quête de raffinement à Amsterdam, où il vit encore. Trois ans plus tard, le monde le découvre avec «She Knows Why the Caged Bird Sings» (Elle sait pourquoi les oiseaux en cage chantent), sa première collection qui rend hommage à ses origines berbères. Suivra en 2016 «She Lives Behind the Courtyard Door» (Elle vit derrière la porte de la cour). Enfin, à l’automne dernier, l’artiste a lancé sa troisième collection «She Has 99 Names» (Elle a 99 noms), qu’il a développée avec l’aide d’écoliers d’Amsterdam et de réfugiés syriens. Nul besoin de préciser que l’artiste a utilisé des tissus et des matières en provenance de son pays natal, le Maroc.