Fondation Bill & Melinda Gates: Radia Cheikh Lahlou parmi les « Goalkeepers »

443

La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé, le 24 mai la nomination des membres du nouveau comité consultatif des Goalkeepers ou « Gardiens des objectifs », dont la Marocaine Radia Cheikh Lahlou, Directrice Associée de Déclic -Conseil en RSE et Communication Responsable.

 

Cheikh Lahlou rejoint ainsi, pour un mandat de deux années, une équipe composée de dix dirigeants représentant la France, l’Allemagne, la Chine, les États-Unis, l’Inde, le Kenya, le Maroc, le Nigéria et le Royaume-Uni. Radia Cheikh Lahou se dit « fière et honorée de renforcer son engagement aux côtés d’une communauté active, inspirante et innovante, au sein de la Fondation Gates ».

De son côté, La Fondation Gates, à travers la voix de son responsable des Goalkeepers Alex Reid, déclare dans un communiqué être « honoré de voir ces personnes se joindre à l’équipe des Goalkeepers. Ce sont des leaders inspirants, issus de divers horizons, pays et industries, qui partagent la même passion pour faire progresser les objectifs mondiaux. »

Les membres du Comité consultatif des Goalkeepers ont pour mission de promouvoir les objectifs de développement durable, fournir des conseils stratégiques et interpeller leurs gouvernements respectifs quant au respect de leurs engagements auprès des Nations Unies. Encadrés par la Fondation, ils travailleront également à élargir la portée et le réseau des Goalkeepers à travers le monde.

Pour Radia Cheikh Lahlou, « l’atteinte des ODD en 2030 est une échéance primordiale pour un développement durable et profitable à tous ». A travers sa mission, elle compte «œuvrer au Maroc, mais aussi en Afrique de l’Ouest pour mobiliser les gouvernements, les organisations de la société civile et la communauté économique autour de cet objectif ».