Les fonctionnaires bientôt augmentés de 300 dh

Photo d'illustration Credits: DR

La dernière rencontre de la commission de l’amélioration des revenus s’est terminée mardi dernier avec la décision du gouvernement d’El Othmani d’augmenter les salaires de certains fonctionnaires de 300 dirhams.
D’après l’édition du jeudi 12 avril du quotidien Al Ahdath, le gouvernement a en effet proposé une hausse de 300 dirhams pour les fonctionnaires dont les salaires ne dépassent pas 5.500 dirhams par mois, ainsi qu’une indemnité de 700 dirhams pour les personnes travaillant dans des régions éloignées.
Mais également l’augmentation des allocations familiales, pour les employés des secteurs privés et publics de 100 dirhams et de la prime d’accouchement de 150 à 1000 dirhams.
Toutefois, des sources au sein de la Confédération démocratique du travail (CDT) ont affirmé que ces propositions sont en deça des attentes et pourraient être rediscutées lors de prochaines rencontres avec le gouvernement. Notant que les syndicats revendiquent une augmentation générale des salaires, des pensions de retraite, du SMIC dans le secteur privé et la révision de l’impôt sur le revenu.