Festival de Casa: Maher Zain et Said Mosker en ouverture

292

Le coup d’envoi, jeudi 6 juillet sera marqué par la présentation d’un spectacle mettant en lumière les atouts et le dynamisme de la métropole.

 

C’est bientôt la fête à Casablanca.  Les artistes Said Mosker et Maher Zain animeront ce jeudi à la scéne El Hank de Casablanca l’ouverture pour l’ouverture du festival le 06 juillet.

Musique, danse acrobaties et jonglage, feront également partie de ce show qui rassemblera près de 100 jeunes artistes Casablancais dénichés lors d’un casting et formés pendant plus de 6 mois.

Sous la forme d’une fable pleine de sagesse, le spectacle, mis en scène par Philippe Cieutat célébrera Casablanca à travers l’histoire d’Amine, un personnage en mal de vivre qui sera guidé tout au long du show par El Hank, le phare emblématique de la ville. Ensemble, les deux personnages vont parcourir le quotidien des habitants de la métropole, ses quartiers et son patrimoine en valorisant ses richesses, sa diversité et ses énergies.

Casa Créative sera ainsi l’occasion de démocratiser la place octroyée aux « arts » dans Casablanca, au sein d’un environnement multiculturel, mêlant différents styles. C’est bien ce melting pot culturel spécifique à Casablanca qui sera mis en lumière. Événement gratuit et libre d’accès, recréé par et pour les Casablancais entre le 6 et le 15 juillet courant.