Fès: prison ferme pour le fils de Hamid Chabat

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Hamid Chabat,Naoufel Chabat,Istiqlal,Prison,Fès,Outrage,Ivresse

Naoufal Chabat, le fils de l’ancien maire istiqlalien de Fès et actuel président de la commune de Brarha, dans la province de Taza, a été condamné à deux mois de prison ferme. 

Le verdict du procès de Nouafel Chabat est tombé. Le fils de l’ancien secrétaire général de l’Istiqlal et ex-maire de Fès a été condamné à deux mois de prison ferme et une amende de 3.000 dirhams. La peine a été prononcée par le tribunal de première instance de Fès, ce 22 décembre.

Le prévenu doit aussi verser 5.000 dirhams de dommages et intérêts à un agent de la circulation. Il était poursuivi pour « conduite en état d’ivresse », « tentative de fuite » et « outrage à des fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions », entre autres.

Lire aussi: Un an de prison ferme pour l’auteur de harcèlement sexuel à Tanger

Naoufel Chabat, qui était jusqu’ici président de la commune rurale de Brarha, dans la province de Taza, avait été placé le 1er décembre dernier en détention provisoire, à la prison Bourkaiz à Fès. Il avait été arrêté deux jours plus tôt, après un incident avec un agent de police de la circulation.

En 2019, la cour de cassation de Rabat avait acquitté l’intéressé qui était accusé dans une autre affaire de « fraude électorale », après avoir été condamné à huit mois de prison avec sursis en première instance.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Fès: prison ferme pour le fils de Hamid Chabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner