Fès: fermeture des commerces et restaurants ce lundi à 20h

16057

Le ministère de l’Intérieur a décidé de fermer les commerces, cafés, restaurants de la ville de Fès ce lundi 27 juillet à 20h, Sselon L’Économiste.

Pour rappel, la zone de Fès-Meknès a enregistré 132 nouveaux cas positifs au covid-19 durant la journée du 26 juillet, soit la troisième région où le plus grand nombre de cas positifs ont été enregistrés, après Tanger-Tétouan-Al Hoceima (137) et Casablanca-Settat (222).

Cette décision s’inscrit à la suite de la décision du gouvernement annoncée hier soir de fermer 8 villes du royaume, à savoir Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat, Marrakech.

Pour rappel, « cette décision a été prise au regard du non-respect par la majorité des citoyens des mesures de préventions, en l’occurrence la distanciation sociale, le port du masque, l’usage des désinfectants, malgré leur disponibilité en grande quantité dans les marchés, entraînant la propagation de l’infection et la hausse des cas confirmés », a expliqué les ministères de l’Intérieur et de la Santé.