Fès : Conférence internationale sur les technologies numériques, les 29 et 30 janvier

293
DR.

Une visioconférence sur les technologies et applications numériques (ICDTA’21) se tiendra les 29 et 30 janvier courant, à l’initiative de la faculté des sciences de Fès.

Organisé en partenariat avec la société marocaine d’électronique, d’électrotechnique et d’automatique (SMEEA) et le centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), le webinaire verra la participation de chercheurs et experts nationaux et internationaux dans des disciplines technologiques pointues.

L’originalité, la qualité et le caractère scientifique des communications sont les prérequis pour participer à cette conférence, qui mettra en évidence la bonne compréhension des connaissances scientifiques, des expériences et des théories, des méthodes et des techniques, ainsi que des liens interdisciplinaires, dans le domaine des technologies et applications numériques, selon les organisateurs.

 

Lire aussi: Le covid-19, poule aux œufs d’or des biotechs en Bourse

 

Cette année, les thèmes principaux seront l’intelligence artificielle et l’Internet des objets et leurs applications dans plusieurs domaines tels que les systèmes énergétiques, la robotique, l’automobile, l’industrie aérospatiale, la médecine, la Covid19 et l’agriculture.

D’autres sujets seront passés en revue, notamment les systèmes embarqués, la blockchain, l’industrie 4.0, le Big data et cloud, l’analyse intelligente des données, les systèmes auto-organisés et adaptatifs, l’intelligence Web et multimédia, les villes intelligentes, l’énergie renouvelable et le stockage.

Outres les séances plénières, des sessions spéciales seront au programme. Elles porteront sur ‘’les technologies numériques dans les systèmes électriques et les réseaux intelligents’’, ‘’machines électriques et énergies renouvelables’’ et ‘’la qualité de l’énergie dans les systèmes électriques modernes et le réseau intelligent’’.