Les faux diplômés dans le collimateur de Hammouchi

Publié le
Abdelatif Hammouchi. Crédits photo: Yassine Toumi.

Le directeur général de la Direction générale de la sûreté, Abdellatif Hammouchi, vient de mettre en places plusieurs mesures concernant les concours d’accès aux différentes fonctions de la sûreté nationale.

Ces nouvelles mesures ont pour objectif de permettre aux candidats de bénéficier des mêmes chances de réussite, et visent à ce que l’ensemble des concours se passe dans une totale transparence. De plus, elles visent aussi à automatiser le processus de tri et de sélection des dossiers des candidats éligibles à travers les nouvelles technologies.

Hammouchi a ainsi appelé à ce que les dossiers des candidats soient examinés minutieusement afin d’écarter tout profil présentant des anomalies, notamment pour ce qui de la présentation de fausses certifications. Cette initiative ne concerne pas seulement les nouveaux candidats, mais touche aussi des éléments en fonction de la sûreté nationale.

L’une des autres mesures réside dans l’intégration de l’anglais dans les différents concours oraux afin d’évaluer les capacités des candidats afin que ces derniers soient polyvalents dans l’exercice de leurs futures fonctions.

Des concours d’accès aux fonctions de la sûreté nationale auront lieu à partir du 24 septembre prochain à travers différentes régions du royaume, dans l’objectif de recruter 5.540 nouveaux membres.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les faux diplômés dans le collimateur de Hammouchi

S'ABONNER
Partager
S'abonner