Faux billets: la gendarmerie recherche activement un individu à Khemisset

153

Un éleveur de bétail a été victime d’une escroquerie de la part d’un falsificateur de billets qui lui avait acheté sept moutons pour un montant de 8000 dirhams.
Un éleveur de bétail a été arnaqué, vendredi 16 novembre au souk hebdomadaire de la commune rurale Houdrane, à un jet de pierre de Khemisset, signale Al Akhbar dans son édition du vendredi 23 novembre. Il aurait vendu pour 8000 dirhams ses moutons à un fraudeur avant de se rendre compte que l’argent empoché était falsifié. A en croire Al Akhbar, les deux hommes ont négocié le prix des moutons et ont quitté les lieux après avoir scellé leur transaction.
Après avoir vérifié son argent, le fermier a découvert que beaucoup de billets de 100 et 200 dirhams n’étaient pas bien dessinés, ce qui l’a poussé à se diriger au poste de la gendarmerie de Boualmass pour déposer plainte. Une fois sur place, l’éleveur a dressé le portrait de l’arnaqueur présumé afin de faciliter les recherches des gendarmes, qui ont patrouillé dans le souk sans parvenir à repérer l’accusé.
Selon Al Akhbar, cet incident intervient quelques jours après l’arrestation d’un autre falsificateur d’argent à Tifelt, né en 1986. Ce dernier travaillait en tant que menuisier et a été pris en flagrant délit. Originaire de la ville de de Témara, le menuisier avait dissimulé plusieurs billets d’argent falsifiés dans une voiture de location.