Les FAR construisent 10 centres de surveillance sur la frontière avec l'Algérie

4970

Les Forces armées royales (FAR) prévoient de construire dix nouveaux centres de surveillances sur la frontière avec l’Algérie, pour renforcer la sécurité dans la région de l’Oriental.
L’armée marocaine s’apprête à implanter dix nouveaux points de surveillance frontalière avec l’Algérie, le but étant de contrer la montée des mafias de la contrebande et l’infiltration des éléments terroristes sur le territoire national, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du weekend (17/18 février).
Ces nouveaux centres profiteront d’un équipement militaire très développé, et seront dotés de 33 caméras de surveillance frontalière qui seront opérationnelles 24h/24 et pendant toute la semaine.
Cette décision survient après l’installation par l’Algérie de nouveaux points de surveillances sur les frontières avec les villes d’Oujda, Berkane, Taourirt et Jerada. Ces nouveaux points s’activeront dès le mois d’avril prochain, pour hausser le niveau de sécurité de la garde frontalière, selon le quotidien.