Nador: arrestation de 7 personnes impliquées dans le trafic international de drogues

Huffington Post Maghreb

La police judiciaire de Nador a arrêté, mardi matin, sept personnes pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogues et de psychotropes, et ce sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST).

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les perquisitions effectuées par les services de la sûreté au domicile du principal suspect, sis Douar Laababda (province de Driouch), se sont soldées par la saisie de 12,61 tonnes du Haschich, d'un fusil de chasse muni de treize cartouches et d'une somme de 115.000 dirhams, outre 08 véhicules avec de fausses plaques d’immatriculation, dont l’une fait l’objet d’une déclaration de vol dans un pays européen.

Ces perquisitions ont également permis la saisie de 15.500 boîtes de cigarettes de contrebande de différents types et d'une quantité de 06 tonnes d’essence stockée dans des conteneurs en plastique, a précisé la DGSN.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent en vue de dévoiler l’ensemble des activités et extensions de ce réseau criminel, a fait savoir la même source.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par les services de la sûreté nationale, en coordination avec la DGST, pour démanteler les réseaux criminels actifs dans le trafic national et international de drogues, a conclu la DGSN.