Facebook a vendu des données personnelles de millions de Marocains

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Le réseau social le plus influent au monde a délivré plusieurs données sur plus de 16 millions de Marocains à plusieurs sociétés de télécommunications, de téléphonie ainsi qu’à des publicitaires.

Facebook a vendu les données personnelles de ses utilisateurs marocains à plusieurs sociétés, rapporte Al Massae dans sa une du jeudi 23 mai. D’après la même source, il s’agit d’entreprises travaillant dans le domaine des télécoms, de la téléphonie et de la publicité. Le Maroc n’est pas le seul pays au monde dont les données personnelles ont été vendues et le réseau social plaide l’amélioration du réseau internet au niveau mondial par son action.

D’après Al Massae, Facebook est utilisé par plus de 16 millions de Marocains, ce qui rend le réseau social le plus influent au royaume. Le quotidien arabophone cite le Daily Mail qui avance preuve à l’appui la vente des données personnelles à plus de 100 entreprises dans plus de 50 pays dans le monde au mépris de la vie privée des utilisateurs. Il s’agit entre autre d’informations relatives au domicile, de l’appareil et de la caméra utilisés, du cercle d’amis, ou encore des habitudes.

Al Massae soutient que ces données sont analysés par des mécanismes capables de proposer le ciblage parfait aux entreprises désireuses de proposer des publicités en se référant aux sites électroniques visités. La Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel a saisi le réseaux social au sujet de le protection de la vie privée des Marocains en demandant de baser les « data center » des utilisateurs marocains au Maroc, conclut Al Massae.

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